Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JapanParty
3 juillet 2008

Non, je ne panique pas, mais quand même...

Tout est en place sur le tissu tout neuf, j'ai bien verrifier, TOUT Y EST CIMG3794 Alors pourquoi, oui pourquoi il me reste tout ce tissu hein?? C'est normal? J'ai pris la quantité comme c'est écrit pourtant
C'est ma toute première création avec un patron ; j'ai bien saisi les coutures à prévoir, la taille et tout, mais là je coince!

Et là vu le surplus... ben j'ai pas le courage de couper, au cas où y'aurait boulette.

Un petit peu d'aide, ce serait pas de refus mes p'tites dames! Please! Mes ciseaux sont chauds! 

Publicité
Commentaires
M
J'ai bien tout mis en double, comme vous me l'indiquez, mais effectivement mon tissu c'est du 150 de large et pas du 110, j'ai donc mis plus de morceaux en longueur, rapia comme je suis! Et j'ai tout décalé ce matin pour enfin pouvoir couper EN NOTANT BIEN LES COUTURES EN PLUS PARCE QUE CA J AVAIS OUBLIE... Niguedouille que je suis!<br /> EN tous cas merci vraiment à toute, j'ai failli faire la boulette du siecle!
H
elles ont toutes raison ! plie bien ton tissu en deux et regarde le plan de coupe dans le bouquin et tu fais pareil !<br /> tu as eu du nez de ne pas couper....<br /> bonne couture !
K
tu as bien fait de ne pas couper ton tissu, je pense comme les autres que tu n'as pas plié ton tissu en deux lisière contre lisière, et fait bien attention de couper ton tissu dans le bon sens c'est à dire dans le droit fil (le droit fil est parallèle aux lisières) de lus lorsque tu plies ton tissu, penses bien à mettre l'endroit à l'intérieur, pour qu'il n'y ait pas de traces de craie etc, voici un lien qui explique la coupe plutôt bien http://www.coupecouture.fr/2007/01/la_coupe.html<br /> mais l'idéal serait un livre de couture (en français si possible lol) ou bien un simple magazine de couture, la coupe y est généralement expliquée très simplement)<br /> voila j'espère avoir pu t'aider un petit peu!! bon courage
F
Comme te l'ont indiqué Hélène et Françoise, il faut plier ton tissu bord à bord (ou en deux si tu prèferes) dans le sens de la largeur sinon tu n'obtiendras qu'un demi devant,dos...etc si tu l'as fait c'est que ton tissu a une largeur très importante, les indications dans le livre sont pour une largeur de 110 cm.
F
je pensais comme Hélène il faut mettre le tissu en double
JapanParty
Publicité
Publicité