Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JapanParty
5 juillet 2008

alors ce matin...

...j'étais plutôt  dans une période... méditative :

  • j'observais les choses autour de ce qui allait devenir "ma T" (tissus, patrons, conseils, astuces, encouragements etc)... (et j'étais observée...par Raoul et Nestor, très attentifs ! si si)

collage4

Mais depuis, je suis passée... à l'acte (c'est pas trop tôt) :

  • découpage des éléments : OK, mais je n'ai gardé qu'une petite marge car même la taille 7 est un peu grande (pas eu besoin de recourir  à "l'extension" super astucieuse du devant, parce que les pinces poitrines tombaient juste...)

collage1

(à un détail près, c'est que le décolleté était bien trop...vertigineux alors j'ai ajouté un petit bouton fait maison)

  • manches OK (mais j'ai "galéré" comme pas possible pour leur assemblage au reste de la robe ! ça me confirme que j'suis vraiment pas fortiche !!)
  • ourlet OK (avec rappel du tissu de l'encolure)
  • bref, elle est finie !

(quelques détails supplémentaires, mais pas trop, ici)

Oui, mais...
Pour le dos... et bien, il faut que je fasse quelque chose (il est...trop large et tout raplapla). La  preuve :
T_party__23_
Alors, je vous le demande :

  • j'ai oublié de faire un pli ?
  • plusieurs ?
  • de froncer ? (ça va...ballonner non ?)
  • j'intègre un lien juste pour resserrer un peu le dos ?

I need your helllllp !

Sinon, j'ai adoré travailler mes tissus, mais sans les explications des unes et des autres, je n'aurais jamais pu/su me débrouiller, juste avec les schémas !
(le pb du dos le prouve !!)



Publicité
Commentaires
H
je trouve cette déclinaisons superbe !! je répète : elle est très choueTTe ! ;)
F
oui le dos est normalement froncé au niveau de l'empiècement.
F
je crois qu'il fallait froncer le dos si l'on s'en réfère au modèle mais moi je la trouve superbe ta T
JapanParty
Publicité
Publicité