Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JapanParty
7 juillet 2008

help!

Hier soir je nageais dans le bonheur: j'avais passé le cap de la parementure qui m'effrayait un peu. Ce soir courageuse, je décroche du canapé, à l'heure où commence "Greys anatomy" pour me remettre à mon ouvrage, et là c'est le désespoir: dos et devant ne raccordent pas! le devant est plus long de près de 3 cm; Je ressors le patron pour comprendre: idem, si je mesure le total des parties en dessus et en dessous de la pince est plus long que le côté du dos! Je n'y comprends rien. L'une d'entre vous comprend-elle mon erreur? Y a t'il moyen de rattraper ça? Je crains que non... Merci de votre aide Hélène PS: ça ne se voit pas sur la photo mais j'e profite pour vous montrer le tissu de ma T
Publicité
Commentaires
F
j'avais le même soucis que toi et voyant que les autres ne semblaient pas rencontrer le même problème, j'ai repris mes patrons et je me suis aperçu qu'il y en avait un que j'avais mal décalqué, ne serait ce pas cela
D
coucou<br /> j'ai fait une petite ceinture sur la mienne<br /> et j'ai refait une ligne de taille <br /> quand j'ai recu le patron il y avait déjà le decallage<br /> si je pense la refaire sans se décallage<br /> plus tard
H
Il faut faire une petite "ceinture" (soit dans le tissu de la jupe, soit dans celui de la parementure) qui recouvrirait le surplus devant et rallongerait le dos... je ferais 4/5 cm de haut + marges de couture (soit 2cm). Autre solution : couper le devant, si du coup, cela ne fait pas trop court ! la cause ? je ne sais trop, tu n'as pas dû faire des pinces aussi profondes qu'elles devaient l'être ?
H
Merci Mayona de ta réponse, et ce d'autant plus que je suis une admiratrice de tes dessins! j'en suis d'autant plus touchée.<br /> Malheureusement ta proposition de tunique ne m'aide pas: c'est au niveau de l'empiècement que ça ne raccorde pas...<br /> J'attends avec impatience de voir les modifs que tu as faites.<br /> Bises<br /> Hélène
M
Alors là je ne peux pas t'aider, vu que j'ai changer pas mal de chose sur la partie basse de la robe !!!<br /> Tu peux en faire une tunique ou une version plus courte.
JapanParty
Publicité
Publicité