Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JapanParty
17 juin 2008

T en soi(e)

Bonjour les Japan ParT,

Suite au post d'Eiline, je profite du blog pour faire partager mes interrogations. Nul doute que vous allez éclairer ma chandelle sur le sujet.

J'aimerais coudre une T en soie (quand j'aurais terminé la première prototype), mais j'ai quelques interrogations. Est-ce difficile à travailler ? Comment marquer le tissu ? Bâti tailleur ? (pas sûre que la craie fonctionne)

La couture, aiguille 70 pour un tissu si fin. On m'a dit qu'il est préférable de mettre une feuille de soie entre les griffes d'entraînement et le tissu. Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous pour vos réponses !

Publicité
Commentaires
H
heu...les pinces pas les minces lol et pardon pour les fautes d'accord et de conjug, je tape trop vite sans me relire, ce n'est pas bien((
H
tout dépend de quelle soie tu parles...lavée, doupion, satin, voile, bourette,sauvage, taffetas....et d'autres encore<br /> J'en ai beaucoup cousu de toutes sortes dans ma longue vie de fan de couture et je n'ai jamais eu de problème...moi, je ne mettrai pas de papier de soie, trop pénible à enlever ensuite, pour le marquage qui est pratiquement inexistant sur ce modèle à part les pinces, utilises un crayon à papier et n'appuie pas trop fort, mais si tu parles de marquer tout le contour du patron, laisse tomber, quand tu traces ton patron, rajoute systématiquement les valeurs de coutures (1,5 cm)comme ça, plus de problème, et pour marquer les minces, tu fais deux petites encoches aux ciseaux comme je l'explique sur mon blog sur ce billet précis :<br /> http://www.filhelenepointcomme.com/index.php?2008/04/02/29-les-poches-passepoilees-avec-rabat
6
Oui il vaut miux utiliser du papier de soie afin d'éviter que la griffe n'abime ton tissu; pour le marquage, je crois que j'utiliserais aussi le bâti.
F
aiguilles 60?
JapanParty
Publicité
Publicité