Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JapanParty
20 juin 2008

tuto pour la pose de la parmenture

Pour celles qui stressent devant cette superbe parmenture,
un p'tit tuto pour vous aider ...
parce que des photos c'est souvent plus parlant !

clic clic pour voir en grand ...

P1110054_1Couper tous les morceaux correspondants à la partie haute de la robe. Je précise que j'ai fait ce tuto en taille réduite, ne vous étonnez pas sur les dimensions des différentes pièces.





P1110055_1Marquer au fer l'ourlet extérieur de la parmenture.






P1110056_1Coudre l'arrière de la parmenture avec les deux pièces de devant.






P1110057_1Faire de même avec l'autre tissu.






P1110058_1Epingler l'endroit de la parmenture contre l'envers du tissu.






P1110059_1Coudre à 0,5 cm du bord intérieur en respectant les repères du patron pour le bas de la parmenture.






P1110060_1Cranter les arrondis, retourner la parmenture et repasser.






P1110180_1Coudre le bas de la parmenture comme sur la photo ... pas sure de bien m'y prendre là mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé !





P1110181_1Coudre le bord intérieur du col, puis le bord extérieur de la parmenture en prenant l'ourlet marqué.






P1110182_1Un zoom sur la couture au niveau de la fente ...








Et voici donc l'encolure terminée, vue de l'intérieur et de l'extérieur ...

P1110183_1P1110187_2

Et c'est la même technique pour toutes les parmentures ...
j'espère avoir été claire dans mes explications, si vous avez un souci ou un conseil, n'hésitez pas !!!

Froufrou et capucine

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce tuto sans lequel je n'aurais jamais réussi du 1er coup !
B
un grand merci, je viens de finir cette parementure. je l'ai faite en suivant vos explications et non celles du livre. maintenant, je "m'attaque" au reste (le plus facile pour moi). <br /> <br /> encore merci!<br /> <br /> berna
I
Trés sympa ce nouveau blog auquel je souhaite une longue vie. Isabelle
V
merci pour ce tuto!!! je ne comprenais rien au schéma du livre!!! tes explications sont super claires!! bravo!
C
franchement merci...<br /> j'avais beau regarder les dessins du livre... on dirait du japonais!hihi!...<br /> tuto hyper nickel !!
JapanParty
Publicité
Publicité