Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JapanParty
14 juin 2008

Une bidouille pour les sans patrons

A celles qui n'ont pas le patron de la T, mais qui ont le livre suivant

LIVRE_5

le patron de la 22 pourrait peut etre faire l'affaire, en modifiant l'encolure

en remontant l'empiècement

MODELE_22_DU_LIVRE_CINQ on peut arriver à çà : LA_T

et pour l'empiècement devant il a la forme d'un coeur

GROS_PLAN_ENCOLURE

Je vais tenter le coup !

Publicité
Commentaires
L
pour 9lune<br /> si tu dessines un gros coeur, tu vois que le bas du coeur à la forme de l'encolure, enfin je le vois comme çà, essaye sur un papier, tu coupes ton coeur dessiné et tu compares sur une photo de la T, peut etre que tu verras mieux ainsi.
V
Moi aussi j'y avais pensé car je viens de réaliser la 22 ! <br /> Allez, je vais faire comme Lilascouture et me lancer!!!!
9
Ah ça m'intéresse cette bonne idée, mais je n'ai pas saisi "l'empiècement devant il a la forme d'un coeur " ?? Quelqu'un pour m'expliquer ? Merci d'avance les filles !
9
Ah ça m'intéresse cette bonne idée, mais je n'ai pas saisi "l'empiècement devant il a la forme d'un coeur " ?? Quelqu'un pour m'expliquer ? Merci d'avance les filles !
H
Oui, très bonne idée d'essayer d'abord dans un vieux tissu, cela s'appelle faire une toile et est vraiment nécessaire quand on n'est pas sûre de soi, et comme ça, on peut faire toutes les modifs que l'on veut, ne pas hésiter à marquer au crayon et big conseil : faite des coutures à grands points et un peu laches pour pouvoir les défaires facilement, car la toile une fois au point, doit normalement être démontée pour refaire correctement son patron papier et ainsi ne plus se prendre la tête pour la bonne version...
JapanParty
Publicité
Publicité