Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JapanParty
30 juin 2008

Et une encolure, une !

Le patron, c'était fait depuis plus d'une semaine, les tissus achetés depuis deux semaines, et voilà, grâce au super tuto de Froufrou et Capucine, j'ai vaincu l'encolure : nickel nickel, tout tombe parfaitement (d'autant plus que j'ai rallongé le buste de 5 cm, et oui, 1,70 m, il faut bien les caser tout de même, et je ne voulais pas me retrouver avec les pinces au-dessus de la poitrine, comme pour la E).

IMAG4977

IMAG4978

IMAG4981

Deux conseils de ma prof de couture :
- j'ai faufilé la parmenture avant de repasser le rentré pour que ce soit le plus précis possible (vous voyez d'ailleurs sur la dernière photo les restes de bouclettes que je n'ai pas enlevées)
- j'ai renforcé l'arrondi par un mini bout d'entoilage thermocollant (la photo est floue mais parlante), ça lui permet de mieux garder la forme.


IMAG4946

Sophie

Publicité
Commentaires
H
OUah ! j'aime beaucoup les tissus ! je me suis aussi donné des coups de pieds pour faufiler la parementure... et c'est quand même beaucoup plus facile ensuite de surpiquer... (à peu près) droit ! je ne connaissais pas le coup de la triplure pour l'arrondi, mais je retiens !
M
Le tissu de l'encolure me plaît beaucoup ! où l'as tu déniché ? en tout cas, le résultat est très beau.
L
ça me rassure, rallonger le haut de 5 cm quand on fait 1m70 c'est normal !<br /> Ouf, je commençais à me demander si vraiment je n'avais pas exagéré.<br /> D'autant plus que j'ai aussi élargi le tout, <br /> il va falloir que je monte tout ça aussi pour vérifier, et je vais suivre et LE TuTo et Tes conseils.
JapanParty
Publicité
Publicité