Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JapanParty
13 juillet 2008

Sos d'une Terrienne en déTresse

J'ai enfin décalqué  mon patron et je l'ai reporté sur le tissu  mais j'ai un souci :

  Est-ce normal que la largeur d'épaule du devant soit plus petite que celle du dos ?

Au départ, je pensais que la largeur de la parmenture s'y rajoutait et que du coup, la largueur d'épaule + celle de la parementure = la  la largeur de dos.

  Mais je lis bien le tuto de la parementure( merci Froufrou et Capucine) la parementure est cousue sur les devants et pas à côté des devants, non ? Je ne sais pas si je suis claire, là... 

Or, au moment de coudre la parementure à mon tissu, j'aurais forcémént un décalage au niveau de la largeur de dos, non ?

Bref, je suis complètement paumée... en plus d'être à la bourre ( sans compter que je le suis pour le taf, oups !).

Edit de 19h23

Merci les filles !

En fait, j'avais décalqué l'encolure de J et M au lieu de celle de A,E,I,S,T. Forcément, la largeur d'épaule du dos ne risquait pas d'être la même que celle du devant.

Bon, je n'ai plus qu'à retirer le surplus au niveau de l'encolure et à faire TouT le reste...

Je connais une qui va se coucher Tard ...

Publicité
Commentaires
V
J'ai eu le même problème, en fait j'avais décalqué l'encolure du modèle M au lieu de la T !!<br /> Heureusement, c'est une erreur vite rattrapable :)
V
j'ai eu le même problème, et j'ai retaillé le dos. Et l'encolure n'allait plus. Alors il y a un pti pli dans le haut du dos....ça se voit à peine...
H
Non ce n'est pas normal en effet. vérifie sur la planche, les modèles se regroupent sur un même patron : pour le dos, il y a "J et M" qui ont des épaules + larges que "A,E,I,S,T" ! Il faut que tu recoupes environ 1,5 cm / 2 cm sur l'encolure dos ! bonne couture !!! ;o))
F
c'est en effet pas normale il faut remettre les deux épaules à la même largeur reste à savoir si la manche est bonnensuite ou l'encollure? bon courage je viens de finir une n°2 juste avant de partir en vacances. c'est un plaisir ce modèle.
JapanParty
Publicité
Publicité